Indemne de l'extérieur changé de l'intérieur...

Aujourd'hui je suis toujours Célia mais une Célia bien changé! Grâce à mon nouveau traitement j'ai beaucoup évolué. Maintenant mon temps d'apprentissage et de réeducation est divisé en deux. D'un côté mon hôpital de jour où tout le monde s'occupe super bien de moi. Et de l'autre mon IME. C'est une école spéciale pour les enfants spécial comme moi. Là bas j'ai appris des tas de nouvelle choses. Je parle beaucoup mieu, je me sociabilise avec les gens. Alors avec cette nouvelle vie j'apprend chaque jours à dépasser mes limites pour avoir la chance de trouver un semblant de vie à peu près semblable à toutes ses vies que chaque d'entre vous pouvez avoir. Je suis pas une enfant comme les autres, je suis juste moi Célia et croyez moi je vais vous étoner!

Il est 7 heure... je me réveille tout doucement dans mon jolie lit de princesse. Papa et maman dorment tout les deux en bas dans le salon avec moi. Ils ont achetés un clic clac car le canapé commencé à devenir un peu inconfortable après plus d'un ans! J'ouvre mes petits yeux, je regarde un peu partout et là j'entend ma maman qui bois son petit café. Alors je l'appelle tout doucement, mais elle m'entend quand même ma maman. Elle viens tout près de moi, me serrer fort dans ses bras et me glissé des mots doux, des mots de maman que personne ne peu remplacer. Des mots tout doux qui réchauffe mon petit coeur. Je me met alors à discuter avec elle mais pas question pour moi de rester trop longtemps à papoter mon ordinateur m'attend! Oui à présent je sais me débrouiller toute seule avec un ordinateur. De cette façon je peux jouer à Mimi la souris, écouter mes chansons préféré et bien évidement mon amis Karakol, le cheval fait toujours partie de mes jeux préférés. C'est bien parce que grâce à toutes ses nouvelles choses j'apprend plein de truc!  L'alphabet, compter, mémorisé... J'apprend plein de nouveaux mots. Devant mes clips je suis super fière de danser et de chanter. Je suis déjà une petite star moi les amis. L'ordinateur c'est bien mais je veux faire des bulles maintenant. Pas trop le temps car mon ambulancier va bientot arrivé et je ne suis toujours pas habillé.

Allez hop hop papa debout!
Mon papa c'est le chef à la maison! Enfin surtout avec moi. Je fais pas trop la maligne avec lui hihi. Alors c'est lui qui me donne mes médicaments (que je ne jette plus au plafond maintenant!) Et oui je me métrise beaucoup mieu. Je ne donne plus de coups sauf à maman de temps à autre (quand je suis vraiment énervé). Je ne balance plus mes serringues de médicaments et je les prend toute seule comme une grande. Maman me fait mes couettes, papa me prépar mon Bib et "ding, dong" Ah voilà Julien qui viens me chercher pour allez à L'IME. Il ne faut pas oublier ma nouvelle jambe. Et oui maintenant pour ma jambe gauche j'ai une jolie athéle qui m'aide à garder ma jambe bien droite afin de mieu parcher. Jai aussi appris que je pouvais me retenir et faire mes besoins aux toilette. Bon je vous avoue que je ne parviens pas encore à m'y mettre et que j'ai toujours mes couches.Mais il arrive des fois que je demande à papa où maman de m'émener au cabinet comme une grande. 

Il est à présent tant pour moi d'allez dans mon taxi avec Julien! Il est super gentil avec moi! On rigole bien tout les deux. La journée à L'ime se passe bien, je fais des activités, des jeux d'éveil tout se déroule bien.

Quand je rentre le soir à 16h30 je suis calme. Papa est là pour m'accueillir alors je joue un peu avec lui. Je regarde un peu la Télévision mais là encore sa à bien changé. Plus forcé de toujour regarder le même dessin animé de mes DVD. Maintenant je regarde aussi d'autre dessins animé qui sont sur le cable. Et même que des fois je regarde une émission de papa et maman et que je rale même pas! Sa avant c'étais source de crise et de conflits à cause de mon syndrome frontal. Mais à présent je me contrôle un peu et tout va très bien les amis.

Il arrivent qu'a des périodes mon cerveau ne se contrôle plus alors je fait une ou deux bétises mais rien de trop grave. Papa et Maman savent bien que ce n'est pas de ma faute mais si il savent qu'a certain moment je fais un caprice. Mais quand même j'ai sacrément bien changé! Je ne casse plus grand chose, je ne jette plus trop d'objet et j'apprend à écouter les autres.

Un petit bain et hop maman rentre du travail! A table! C'est partie pour un bon petit repas qui va régaler mon ventre. Là encore à la fin du repas je devenais incontrolable, je jeter ma nouriture plutôt que d'arrivé à exprimé que je n'avais plus faim. A présent quand je n'ai plus faim je ne m'énerve plus! Je prend mon assiette, je la recule de la table et je part tranquillement avec mon carosse à mon ordinateur en attendant que papa et maman est finie de manger. Un repas dans le calme et la sérénité.

Il faut dire que en dehors des repas je ne réclame plus beaucoup à manger! Des fois je demande à regarder certaine chose, comme ma boite de riz, mes pates... Et je demande parfois une pomme de terre à manger, ou un petit bout de saucisson mais  à présent je sais dire se que je veux vraiment là plus part du temps et je ne m'énerve donc plus avec ce syndrome frontal. Il n'est pas partie, j'apprend juste  à vivre avec c'est pas évident mais je m'en sort! Seul mon côté gauche reste encore paralysé même si maintenant j'arrive à lever mon bras bien haut et à bouger mes petits doigts. Papa et maman y croient et moi aussi. Alors j'y arriverais même si sa prend encore des mois et des mois. Après toutes cette superbe journée, je suis un peu fatigué alors je m'endors dans les bras de maman et papa m'améne dans mon lit de princesse... A présent, je fait de jolies rêves...


Les réactions

Avatar Martine NAUROY

C'est merveilleux tous ces changements dans le bon sens ! J'en suis estomaquée ! J'en suis très très heureuse pour toi, Choupinette, et pour tes parents et ton frère. Continue de progresser, ça fait très plaisir à tes parents et ton frère, mais aussi à nous, qui lisons tout ça. Vingt millions de bisous, petite princesse.

Le 23-11-2012 à 10:23:11

Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Mai 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Livre d'or

Dernier message :

je te nomme princesse Courage désormais bisous a toi et ta famille Formidable

par jocelyne.lesobre

Aller sur le livre d'or

Météo

Jeudi

min. 13 ° max. 26 °
Ciel dégagé

Vendredi

min. 16 ° max. 29 °
Ciel dégagé

Samedi

min. 16 ° max. 31 °
Ciel dégagé
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Dernières modifications
Sur le forum Pas encore de message

Aller sur le forum